Le Rugby féminin

Une installation progressive dans le paysage rugbystique, acquise aujourd’hui, comme une activité générant une augmentation des licenciés. Le rugby féminin a réussi à transformer les mentalités et à gagner le cœur du public.

 

L’UCRAF a réalisé un dossier retraçant les diverses problématiques auxquelles sont confrontées le rugby féminin, à la fois au regard de sa démocratisation, de sa professionnalisation et des différents chemins que peuvent emprunter cette discipline, mais également, a offert son point de vue sur la médiatisation et le partenariat en orientant ses propos vers de nouvelles chances à saisir eu égard à la place des femmes dans la société et du développement croissant de la féminisation des sports.

 

Cependant, le rugby féminin est face à de nouveaux défis à relever dont les ambitions sont de plusieurs ordres. L’UCRAF préconise plusieurs points nécessaires au développement du rugby féminin et différentes pistes pour le rugby chez les jeunes femmes, pour le rugby loisir ainsi que pour le rugby de compétition.

 

Dans l’ensemble, l’UCRAF propose de nombreuses préconisations pour développer le rugby féminin pour que les médias saisissent la balle au bond, pour que le rugby féminin transforme l’essai, pour que les joueuses ne restent pas sur la touche, pour que les entreprises mouillent le maillot, pour que les politiques transforment l’essai.