Reconaissance institutionnelle

Le Président de l’UCRAF siège au comité directeur de la FFR à titre consultatif depuis décembre 2016 dans le but de représenter les clubs de rugby amateur.

 

Depuis notre agrément Jeunesse et Sport n° 24 S 843, notre champ s’est étendu dans la mesure où l’UCRAF a intégré treize commissions fédérales qu’elle jugeait importantes pour représenter et défendre les intérêts des clubs amateurs.

 

Ainsi, nous représentons et défendons l’intérêt de tous les clubs. Nous portons des projets pour réformer et améliorer votre activité sportive.

 

Notre action s’enracine par notre volonté de vous aider, de vous accompagner pour améliorer votre quotidien.

 

In fine, ce rayonnement institutionnel nous permet de développer plus encore nos relations avec toutes les forces vives du rugby, en collaborant, en créant des dynamiques de réseau sur des sujets essentiels avec l’APARE, PROVALE, TECH XV, UCPR et construire des ponts avec toutes les institutions du mouvement sportif notamment le CNOSF par le biais du COSMOS afin de participer à négociation collective concernant notamment le statut du joueur et de l’entraineur de fédérale 1.