De l'information à la formation

« De l’information à la formation au plus près des besoins des clubs. »

Une information essentielle par le programme « se former pour mieux diriger … »

Contrairement aux familles des éducateurs/entraîneurs et arbitres, le constat établit que, d’une manière générale, les effectifs des dirigeants sportifs, sollicitant de la formation, restent très insuffisants.

La formation des dirigeants est un élément déterminant pour répondre aux difficultés nées de la complexification croissante des textes et obligations auxquels sont confrontés les dirigeants associatifs, aux exigences de « professionnalisation » de plus en plus importantes.

La formation des dirigeants bénévoles peut contribuer à résoudre ces problèmes : c’est pourquoi, l’UCRAF a décidé de mettre en place une formation selon des cycles d’informations destinée aux dirigeants des clubs de rugby amateurs français.

 

Une formation nécessaire pour s’adapter aux nouvelles réalités 

La modification de notre environnement depuis la crise sanitaire conduit les clubs à se transformer pour pouvoir perdurer. Nous les accompagnons dans ce processus puisque nous pensons que le club de rugby est au cœur de cette révolution et de ce nouvel écosystème.

Dès lors, nous souhaitons que chaque club puisse « Apprendre pour comprendre et comprenne pour agir ».

Ainsi, nous vous proposons des formations au plus près de vos besoins pour vous accompagner dans votre développement à la fois personnel, professionnel et rugbystique. Transformons ensemble le club de demain !!!

 

« Lions-nous pour cette transformation et soyons plus actifs par la connaissance !»