Admin
29 avr. 2017

POUR UN LABEL ''CLUB FORMATEUR''

0 commentaire

 

Nous avons lu avec le plus grand intérêt votre proposition de créer un label de « Club Formateur ».

Vous avez tout notre soutien et nous approuvons totalement votre idée de réglementer les indemnités de formation avec un avantage qui serait accordé aux clubs formateurs ! Nous approuvons aussi l’idée d’une indemnité de transfert pour les éducateurs qui quittent le club qui a financé leur formation…pour aller ailleurs.

Notre club, situé dans l’environnement proche des grands clubs franciliens (Racing 92, Stade Français, Massy) est « traqué » de façon très organisé pour le repérage de ses meilleurs jeunes… ceci sous la connivence des conseillers techniques en relation directe avec ces grands clubs et à la manœuvre au sein des instances sportives du comité IDF tels les centres de perfectionnement et les sélections… et, comme vous le dites si bien, des parents qui voient pour leur enfant un destin de joueur de Top 14 ou à qui on fait miroiter un tel devenir.

Il faut qu’une telle situation change pour que les clubs formateurs puissent nourrir des ambitions sportives.. sans fermer la porte à une relation avec les grands clubs qui se ferait dans un cadre « ordonné et différent » !

Pour votre info, nous sommes un club de 557 licenciés avec :

. 254 enfants à l’Ecole de Rugby, école labellisée et reconduite dans sa labellisation (avec une équipe U14 au niveau A+ en compétition, notamment, avec Massy, Racing 92 et Stade Français)

. 79 U16 et trois équipes en compétition (Teulière A, Teulière C, Territoriale à 7)

. 59 U18 et deux équipes en compétition (Balandrade, Phliponeau B)

. 35 U21 avec une équipe en compétition Belascain

Nous postulons évidemment au titre de club « formateur » et, si tel était le cas, à des aides et avantages particuliers FFR que votre projet souhaite voir instituer.

 

A votre disposition pour tout complément d’information.

Salutations

Olivier NEYRENEUF

Président

Rugby Club de Versailles

Derniers posts
  • Admin
    29 avr. 2017

    Bonjour, j'ai lu le projet indemnités de formation il convient de créer des coefficients de pondération car la démographie et la carte scolaire déterminent le dynamisme des edr et autre catégories je représente le sc leucate village de leucate 1500 habitants en hiver caves 800 treilles 200..........pas de collège seule écoles primaires des que les enfants ont 12 ans ils ont tendance a rejoindre des clubs proches de leur collège et pourtant nous évoluons en fédérale 2 avec un des plus petits budgets (240.000 euros)  si pouvons apparaitre comme "peu formateurs" alors que notre taux de pénétration est très élevé mais la population disponible basse si nous développons notre stratégie dans une ville de 10.000 habitants nous aurions 250 enfants dans notre edr s'il n'y a pas assez de jeunes dans des cites de plus de 10.000 ha c'est que les dirigeants se mouillent peu analysez la situation inverse les indemnités financières trop élevées vont amener des situation de conflits avec les parents....(c'est déjà arrivé) cdt Joel Castany

LES INDEMNITES DE FORMATION

Pour consulter le projet de l'UCRAF sur les INDEMNITES de FORMATION

 

 

Pour donner votre avis aller dans le Blog de l'UCRAF ci-dessus.

LE RUGBY FEMININ

Pour consulter le projet de l'UCRAF sur le RUGBY FEMININ

 

 

Pour donner votre avis aller dans le Blog de l'UCRAF ci-dessus

FEDERALE 1

Donnez votre avis sur la réforme des clubs de FEDERALE 1 pour la saison 2017/2018

Pour donner votre avis aller dans le Blog de l'UCRAF ci-dessus

FEDERALE 2 - FEDERALE 3

Donnez votre avis sur la réforme des clubs de FEDERALE 2 et de FEDERALE 3 pour la saison 2017/2018

Pour donner votre avis aller dans le Blog de l'UCRAF ci-dessus

Please reload

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Twitter

Facebook

Suivez nous

Devenir fan

YouTube

Souscrire

© 2017 UNION des CLUBS de RUGBY AMATEURS FRANCAIS (UCRAF)  créee avec Wix.com